Le Toulouse FC a fait sensation sur les réseaux sociaux jeudi soir en annonçant la signature de Santiago Hidalgo, alors que le responsable des réseaux sociaux du club a volé la vedette dans une vidéo brillamment créative illustrant les défis de son métier.
L’attaquant argentin de 20 ans rejoint le club français en provenance du Club Atlético Independiente dans le cadre d’un transfert évalué à un peu moins de 3 millions d’euros pour 70 % des droits du joueur. Hidalgo a signé un contrat de quatre ans qui le liera au Stadium de Toulouse jusqu’en juin 2029.
Originaire de Santiago del Estero, Hidalgo évoluait à Independiente depuis 2022, où il est passé de l’équipe U20 à la première équipe en moins d’un an. En 15 apparitions avec le club argentin, il a inscrit un but en Copa Sudamericana, démontrant son potentiel sur la scène continentale. Son expérience internationale comprend 12 matchs avec l’équipe U20 de l’Argentine, avec 4 buts et 1 passe décisive lors de la Copa America U20 plus tôt cette année.
« Santiago Hidalgo est un talent offensif prometteur. Sa qualité technique, son esprit combatif et sa personnalité sont autant d’atouts qui feront de lui un élément clé de notre équipe », a déclaré Viktor Bezhani, directeur sportif de Toulouse. L’attaquant gaucher arrive alors que le TFC réinvestit les fonds issus de la vente de Zakaria Abouklhal au Torino, en Serie A, pour 10 millions d’euros.
Hidalgo lui-même s’est dit enthousiaste à l’idée de rejoindre le club : « Je suis très heureux d’être à Toulouse. C’est une belle opportunité pour poursuivre ma progression. Quitter l’Argentine représente un défi important, mais je crois être prêt à le relever. Mon objectif avec le TéFéCé sera de m’imposer, d’être heureux et épanoui, et de faire en sorte que les partisans et mes coéquipiers le soient aussi. »
Cette signature représente un joli coup pour Toulouse, qui aurait devancé la concurrence du Dynamo Moscou, du Torino et de l’Hellas Vérone afin de s’attacher les services de ce jeune attaquant prometteur, dans le but de renforcer ses options offensives pour la saison 2025/26 de Ligue 1.